Comment acheter des Bitcoins et autre cryptomonnaies

Vous le savez, je ne pas un grand fan des cryptomonnaies. J’ai été très sévère à propos des cryptoactifs sur mon article qui concerne la folie des cryptos ou des NFT. Mais beaucoup d’entre vous me demande comment on fait pour acheter des cryptos. Après réflexion et avoir testé quelque services avec a chaque fois la montant minimum, je vais vous montrer comment acheter des Bitcoins et autre cryptomonnaies facilement.

Pour rappel, les cryptoactifs sont des actifs numériques qui fonctionnent de manière décentralisée. C’est-à-dire qu’elle n’est pas contrôlée, et pas non plus régulée par des institutions publiques. Malgré une énorme volatilité qui peut faire prendre des risques très élevés aux investisseurs, je reconnais qu’elles ont un grand intérêt en ce qui concerne la traçabilité des transactions, grâce à la technologie blockchain.

Sur quelle plateforme acheter des Bitcoins ?

Il existe de nombreuses plateformes sur lesquelles acheter des Bitcoins. Voici 3 plateformes de cryptoactifs que je recommande :

1) Coinhouse

Coinhouse est le premier acteur Français à avoir été enregistré auprès de l’AMF (l’autorité des Marchés Financiers), ce qui donne de la crédibilité à la plateforme. Parmi l’océan des 7000 cryptoactifs qui existe dans le monde, Coinhouse en a sélectionné 50 que la plateforme met en avant sur son site.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Qu'est-ce qu'une action d'une société et parts d'entreprise : définition

L’inscription se fait en 3 étapes :

  1. L’ouverture du compte
  2. La vérification de votre identité pour la conformité
  3. L’achat de vos premières cryptos

La plateforme est simple et ludique d’utilisation. Pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tête, mais investir en crypto, voici les différentes options proposées par le site :

2) Bitpanda

Bitpanda est une plateforme qui va vendre des cryptoactifs, des actions et des matières premières. Attention, concernant les actions, la société vends des CFD. Cela signifie que lorsque vous acheter une action, vous ne la détenez par réellement. Disons que vous détenez un contrat qui suit la valeur de l’action. Je vous déconseille donc d’acheter des actions sur cette plateforme. Mais elle est idéale pour acheter des bitcoins

Bitpanda propose des indices avec de nombreuses crypto, ce qui permet de se diversifier sans se prendre la tête. l’investissement progressif est également une possibilité de la plateforme. La plateforme est également assez intuitive.

3) Etoro

Etoro est sans doute la plateforme la plus connue pour acheter des actions et des cryptoactifs. Cependant, elle n’est pas intuitive, mais elle un énorme avantage : Etoro fonctionne sur le modèle d’un réseau social ou chacun post ses idées ou ses dernières pépites. Vous pouvez également « copier » (c’est une fonctionnalité de la plateforme) le portefeuille des investisseurs les plus performants de la plateforme.

728x90

Pourquoi acheter des Bitcoins ?

Les Bitcoins et crypto actifs ont pris une place de plus en plus grosse dans la société. Des personnes vont y croire à fond. Personnellement, je suis assez septique. J’ai du mal à envisager un système monétaire décentralisé qui ne serait pas contrôlé par de grande institutions. Les premiers pays qui ont officiellement adopté le Bitcoins en on payé les frais. En effet, il y a eu une grosse chute de la valeur du Bitcoin après l’officialisation de la monnaie dans les états concernés. Une catastrophe pour les habitants.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Le CAC 40, ce mauvais indice référence

Cependant, je comprends que certaines personnes y croient dur comme fer. J’entends les arguments. Je n’exclus pas non plus a 100% qu’un jour, un système alternatif puisse fonctionner, mais j’ai de gros doutes. Mais s’il vous plaît, n’investissez jamais plus de 5% de votre patrimoine sur ce genre d’actifs. C’est très dangereux et très instable. Et quand je dis 5%, je parle vraiment d’un grand maximum. N’oubliez pas qu’il s’agit d’un actif de diversification.

Et vous, avez-vous déjà acheté des Bitcoins ? Pour quelles raisons ?

Merci d'avoir lu l'articlePour aller plus loin, je vous offre en bonus un tableau LMNP

Voici les 3 avantages du tableau

  1. de faire une simulation de rentabilité facilement
  2. de changer les données du tableau à l'infini suivant les annonces
  3. de mieux appréhender votre investissement
Partage l'article avec tes amis !

(4 commentaires)

  1. Je partage les doutes sur la viabilités des Cryptos et Bitcoins … néanmoins toujours intéressant de se renseigner et de se faire sa propre idée, mais prudence et vigilance doivent rester de mise selon moi …

  2. Avec mon mari nous avons investi dans les bitcoins (acheté sur Binance) 🙂 nous dépassons les 5% que tu recommandes, car vu que pour l’instant le prix du bitcoin est assez bas, nous avons réinvesti un peu… en espérant que le cours va remonter 😎

Laisser un commentaire