Mon avis sur Binance, la plateforme de cryptomonnaie

Binance est la plus grosse plateforme d’échange de crypto monnaie au monde. Avant de mettre mon avis sur Binance, je souhaiterai rappeler aux moins avertis d’entre vous quelques bases sur les cryptos et la technologie blockchain afin que vous puissiez être à l’aise avec l’article. Cela vous permettra de commencer à investir dans les cryptomonnaies si vous le souhaitez.

Les bases de la cryptomonaie

La blockchain, qu’est ce que c’est ?

La blockchain est une technologie qui garantie la traçabilité des différentes transactions. La blockain fonctionne sur un modèle décentralisé, c’est à dire que la traçabilité n’est pas disponible que sur un seul serveur, mais sur des milliers d’ordinateurs qui sont connectés en réseaux. Il est alors impossible de perdre la trace des transactions, ou d’effectuer des modifications sur celles-ci.

L’avantage de la Blockchain par rapport aux réseaux classiques – Source economie.gouv.fr

L’avantage de la blockchain est donc la transparence et la sécurité des données qui y sont stockées, contrairement à un serveur centralisé qui peut avoir des failles de sécurité.

Il existe de nombreux réseaux de blockain, mais voici les plus connus :

  • Le Bitcoin, qui est le plus connu. Tout le monde en a au moins entendu parlé une fois. La plateforme sert à l’émission et à la circulation de titre de propriété, comme des actions ou de la monnaie, par exemple.
  • L’Ethereum a des fonctions similaire au Bitcoin, mais permet en plus de créer des contrats qui s’appellent également smart contract.
  • Solana est une blockchain qui ressemble aux deux précédentes.
  • Hyperledger est un projet en open source, tout le monde peut y contribuer.
  • Tendermint est similaire à Hyperledger, mais est plus résistant aux pannes.
  • Zero Cash est une blockchain qui se veut anonyme. Les transactions sont chiffrées.
Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  La méthode SMART pour définir vos objectifs d'investissement

Définition des cryptoactifs

Les cryptoactifs sont des actifs numériques qui circulent sur les blockchain. Les deux grandes familles de crypto actifs qui existe sont les cryptomonnaies et les NFT.

Les cryptomonnaies

Les cryptomonnaies sont des monnaies numériques. Elles circulent sur les blockchains. Elles sont indépendantes au réseau bancaire. Attention, officiellement une crypto monnaie n’est pas une monnaie ! A part de rare pays en difficulté économique qui ont fait du Bitcoin une monnaie officielle, il s’agit d’exception.

es NFTs

Les NFT (non fungible token), sont des certificats numérique d’authenticité. Bon je sens que je vous ai perdu. Prenons un exemple :

Vous faites un son mp3 avec votre superbe voix. Il s’agit d’une oeuvre numérique. Vous pouvez en faire une édition super limité, disons 5 exemplaires, pour que vos fans s’arrache cette chanson. Donc vous faites 5 NFT que vous vendez. Si votre chanson se fait pirater, il n’y a pas de problème car vous l’aurez authentifiez grâce à vos NFT. Et ceux qui les auront achetés seront les propriétaire et les NFT sont là pour le prouver, grâce à la traçabilité et la transparence de la Blockchain.

Description de la plateforme et mon avis sur Binance

Maintenant que nous avons revu les bases, nous pouvons maintenant donner un avis sur Binance.

Pas de suspens, si la plateforme Binance est la n°1 du marché, c’est par sa simplicité. Cependant, la simplicité d’utilisation n’empêche pas la plateforme d’être très complète.

1) Acheter des cryptomonaies sur Binance simplement

Heureusement, il y a une manière beaucoup plus simple d’acheter des cryptomonnaies sur la plateforme ! En effet, il suffit, après votre inscription sur la plateforme, de cliquer sur l’onglet « acheter des cryptos ». Vous choisissez ensuite la crypto que vous souhaitez. Si vous débutez, restez sur le Bitcoin (BTC) et familiarisez vous avec avant d’aller sur des actifs numériques plus exotique.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Chute des crypto monnaies, pourquoi je m'en réjouis ?

L’achat et la vente de crypto est immédiate après le passage de l’ordre.

Si vous souhaitez acheter des cryptos sans vous en occuper, le meilleur moyen de le faire, c’est l’investissement progressif ! Vous choisissez votre fréquence (chaque jours, chaque semaine ou chaque mois) et le montant. Automatiquement vous investissez dans les cryptos, ce qui vous permet de ne pas tout mettre quand c’est au plus haut et de limiter le risques. C’est à mon avis la meilleure choses à faire si on veut investir en crypto sur Binance

L’outil Binance concert vous permet d’acheter des cryptomonnaies avec les cryptomonnaies que vous possédez, sans repasser par de la monnaie classique. Par exemple, vous pouvez acheter du Ripple avec vos Bitcoins.

2) Binance exchange

Binance exchange est une plateforme de trading et d’investissement de crypto actifs. Attention, c’est pour les personnes averties ! Vous y trouverez, dans un écran pas très agréable, surtout pour les novices, une application pour trader les crypto. Je déconseille fortement cette fonctionnalité, surtout si vous vous lancer dans les crypto.

Binance exchange

Rassurez vous, il y a des manière plus simple d’investir dans la crypto et sur la plateforme, ce que je vais vous montrer ci-dessous.

Encore pire, Binance propose d’investir dans des dérivés. Déjà que les cryptos sont exotiques seules et que le marchés des dérivés l’ai également, alors les deux ensembles… N’y allez pas. Ou sinon c’est à vos risques et périls.

3) Acheter des NFTs sur Binance

Vous pouvez acheter des Nfts très facilement sur Binance. Attention cependant de bien comprendre les projet qu’il y a derrière les NFT. Comme pour tous, il y a des abus.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Pourquoi il faut investir pour devenir riche ? 

Mon avis sur Binance

Binance est la plus grosse plateforme de crypto monnaie, ce qui est rassurant, mais aussi la plus intuitive. La plateforme propose également des guides pour les débutants et augmenter ses connaissances en crypto.

Cependant, je dois vous mettre en garde sur le fait que les crypto restent des actifs risqués.

Merci d'avoir lu l'articlePour aller plus loin, je vous offre en bonus un tableau LMNP

Voici les 3 avantages du tableau

  1. de faire une simulation de rentabilité facilement
  2. de changer les données du tableau à l'infini suivant les annonces
  3. de mieux appréhender votre investissement
Partage l'article avec tes amis !

(3 commentaires)

  1. Merci pour cet article très complet sur Binance. Tu présentes de manière claire les avantages et les inconvénients de cette plateforme, ainsi que les différentes façons de l’utiliser. C’est une excellente introduction pour quelqu’un qui s’intéresse aux cryptomonnaies et qui cherche une plateforme fiable et sécurisée.

  2. Super article ! Attention cependant en ce moment les plateformes sont vacillantes. Depuis le crash de FTX, on craint une contagion dans tout le secteur, et les rumeurs sur Binance sont légion…

    Je ne pense pas que Binance soit à risque, mais je préfère réduire mon propre risque et garder mes cryptos sur un cold wallet, Ledger étant la référence dans ce milieu. Peut-être as-tu déjà fait un article à ce sujet ? Ils ont un excellent programme affilié en plus.

Laisser un commentaire