Qui suis-je ?

Commençons par le début ! Je m’appelle Julien et j’ai 30 ans ! Passionné de finances personnelles et d’allocation d’actifs depuis de nombreuses années, j’ai décidé de partager mon expérience à travers mon blog investir mon argent.

Pourquoi j’ai créé le blog investir mon argent ?

Ma première expérience sur les marchés financiers, en 2013, a été un désastre. Suite à la lecture d’articles douteux et l’appât de gains rapide, j’ai acheté des produits dérivés (warrants et turbos) sans aucune expérience, ce qui est une grave erreur qui m’a fait perdre de l’argent. Et je ne parle pas non plus de mes investissements dans les penny stocks, un marché non recommandé coté aux États-Unis. Je vous laisse imaginer la suite ! Dégringolade de mon épargne en quelques jours. Et je suis chanceux de ne pas avoir investi sur le Forex ou les CFD !

Depuis, j’ai beaucoup appris à travers mon expérience et la lecture de nombreux supports. Chaque placement est une nouvelle expérience avec de nombreuses particularités, des placements sans risques aux actifs tangibles. Sachez que j’ai une gestion bon père de famille et j’investis seulement dans les placements que je comprends.

J’ai remarqué qu’encore aujourd’hui, de nombreuses personnes commencent par un échec. On a la sensation de gain facile, et on se croit supérieur aux professionnels de la finance. En résumé, on devient humble face à ses premiers échecs, croyez-le moi !

J’ai donc créé ce blog pour démocratiser le monde des placements et permettre aux personnes de profiter de mon expérience tirée de mes échecs et de mes succès afin d’en tirer le meilleur pour vos placements. Vous êtes passé par des échecs ? Ne vous inquiétez pas, vous trouverez toutes les informations sur mon blog pour bien rebondir. Il faut juste comprendre que la patience est la clé.

N’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions ou des remarques à propos de mon blog.

Aucun produit ne correspond à votre sélection.