Log de AIRDNA
AIRDNA AIRBNB

AIRDNA le site qui explose votre rentabilité AIRBNB

Partager l'article

AIRDNA est un outil en ligne qui permet d’optimiser la location courte durée de votre Airbnb de manière automatique ! Vous pouvez augmenter votre rentabilité comme vous ne pourriez pas le faire seul, car le travail de AIRDNA est colossal. Description de cet outil indispensable pour les loueurs de location courte durée !

AIRDNA et l’analyse du marché Airbnb

Le marché de la ville pour se lancer dans une location Airbnb

AIRDNA commence par faire une étude de marché de la ville que vous visez. Il y a de nombreux ratios avec une mine d’informations traitée pour vous.

Données AIRDNA des stats AIRBNB

Le taux d’occupation = nombre de nuits réservées / nombre de nuits disponibles. Cet indicateur donne une bonne tendance du marché pour la location courte durée. D’un coup d’œil, vous savez si vous êtes dans une ville concurrentielle ou pas.

La seconde case indique le nombre de jours qu’il y a en moyenne entre la date de réservation et la date d’arrivée dans votre bien. Ici par exemple, on sait que les voyageurs réservent chez leurs hôtes environ 17 jours avant leur date d’arrivée.

Enfin, vous avez le nombre de propriétés qui ont été réservées le mois dernier dans la ville que vous avez sélectionnée.

Historique des réservations de l’année en fonction du type de bien

Une autre donnée qui est une mine d’or : En fonction du type de bien que vous louez (chambre privée, logement entier T1, T2, ou encore une maison), vous pouvez vous l’historique du taux d’occupation des 12 derniers mois pour chaque type de biens.

Le percentile permet d’avoir une meilleure analyse. Par exemple, le 90th percentile permet d’avoir le taux de réservation de 10% des meilleurs logements. Ça permet d’évaluer plus facilement votre taux de remplissage si vous savez comment se situe votre appartement par rapport aux autres.

Ci-dessous, vous pouvez voir l’offre de logements à gauche et la demande à droite. Et cela pour toute l’année, classée mois par mois ! C’est génial, car on peut connaître le potentiel d’un bien en dehors des périodes d’activité. C’est très utile pour les villes touristiques, il peut y avoir de bonnes surprises !

Ensuite, on peut voir facilement le type de logement avec le prix moyen, mois par mois.

Une petite synthèse vous explique le revenu moyen en fonction du type d’appartement pour un mois donné. Attention, ces données sont plus pertinentes pour les villes où il y a beaucoup d’AIRBNB.

Optimiser votre bien avec AIRDNA

AIRDNA optimise votre bien en mettant le juste milieu entre deux éléments

  • Maximiser les réservations
  • Louer au meilleur prix possible

Bien sûr, vous pouvez toujours garder vos critères de nombres de nuits minimum et de prix minimum. AIRDNA fera le maximum pour réserver votre bien en fonction de vos critères.

AIRDNA estime les revenus que la plateforme peut faire avec votre appartement en fonction de toutes ses données. 

Historique des réservations actuelles

Vous pouvez voir les futurs revenus et ne pas louer à bas prix au cas ou il y aurait un gros évènement à coter de chez vous.

Potentiel de votre bien si vous louer par AIDNA

Enfin, il y a un simulateur pour calculer votre rentabilité réelle, car vous pouvez y mettre tous les frais de votre appartement. Vous pouvez l’utiliser pour calculer la rentabilité d’un investissement locatif courte durée !

Combien ça coute AIRDNA ?

La bonne nouvelle, c’est qu’il y a un mois d’essai offert !

Sinon, on paye en dollar, ce qui nous avantage, car l’euro est plus fort.

Vous avez quand même une offre gratuite, mais avec peu de possibilités. Sinon, vous pouvez l’abonnement à 19,95$ vous sera amplement suffisant. Les abonnements plus chers sont destinés aux agences.

Partager l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code