Calcul des mensualités de prêt immobilier
simulateur de prêt immobilier pour son projet immobilier

Calculer ses mensualités de prêt immobilier

Partager l'article

Félicitation ! si vous êtes ici, c’est que vous avez un projet immobilier et vous avez besoin de calculer vos mensualités ? C’est ici que ça se passe ! Découvrez ci-dessous un simulateur de prêt immobilier pour ajuster votre projet.

Les différentes simulations de prêt immobilier

Ce simulateur vous permet de calculer plusieurs données pour vous guider le long de votre projet. Attention, ce simulateur ne prend pas en compte l’assurance emprunteur.

  • La mensualité permet de calculer vos mensualités de remboursement à la banque en fonction du taux et de la durée de votre prêt. Astuce : vous pouvez allonger la durée de votre prêt pour diminuer vos mensualités. Vous paierez plus d’intérêts le long de votre crédit, mais vous pourrez acheter plus grand ou vivre avec plus de pouvoir d’achat. Pesez bien le pour ou le contre avant de vous engager. Dans un univers de taux bas, il ne faut pas hésiter à emprunter sur le long terme.
  • Le montant des mensualités permet de définir la somme que vous pouvez emprunter avec une mensualité que vous avez définie. De même, pensez à allonger le crédit si vous trouvez que la somme que vous pouvez emprunter est trop faible. Encore aujourd’hui, il n’est pas rare de voir des durées d’emprunt de 25 ans.
  • La durée du prêt si vous connaissez le montant de votre projet, vos mensualités ainsi que le taux approximatif. L’intérêt, c’est que le taux proposé par les banques sur les durées intermédiaires sont souvent intéressants plutôt que les tranches classiques (10 – 15 -20 – 25 ans).
  • Le taux d’emprunt à l’aide de vos mensualités et du montant emprunté, ainsi que la durée. N’hésitez pas à négocier avec votre partenaire bancaire. Vous n’avez rien à perdre, et vous pouvez gagner quelques dizaines d’euros pour arrondir vos fins de mois où les investir sur d’autres supports.

Découvrez les autres calculs ici !

Partager l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code