Capacité d'emprunt

Capacité d’emprunt – simulateur en ligne

Partager l'article

Déterminer ses mensualités de remboursement

Si vous avez un projet immobilier, il est important de connaître votre capacité d’emprunt. Je conseille de commencer d’abord par faire un état de vos dépenses et de vos revenus. L’étape suivante consiste à définit une capacité de remboursement de crédit. Attention, il faut ne pas être trop juste pour toujours garder une capacité d’épargne pour développer son patrimoine et faire face aux petits coups durs de la vie.

Bien sûr, dans le cadre d’un investissement locatif, pensez également à rajouter vos loyers potentiels à vos revenus. Il ne faut pas les surestimer, voir les sous-estimer afin d’être prudent. Une méthode simple est de compter 70% du loyer pour prendre en compte vos frais de fonctionnement, vos impôts ainsi que votre vacance locative. Si vous voulez être plus précis, je vous propose mon simulateur pour calculer votre cashflow immobilier.

Déterminer la capacité d’emprunt

Une fois votre capacité de remboursement de crédit déterminée, vous pourrez connaître votre capacité d’emprunt. Les taux bas actuels permettent d’acheter un bien plus cher ou de baisser vos mensualités en empruntant sur le long terme. Profitez-en, parce que j’ai la certitude qu’avec l’inflation, un euro d’aujourd’hui vaut beaucoup plus qu’un euro dans 20 ans. C’est-à-dire que si vos revenus augmentent avec le temps grâce à l’inflation, la part de votre crédit dans vos revenus sera plus petite. En effet, nous avons de la chance d’emprunter à taux fixe en France. Ce n’est pas le cas de tout les pays !

Le simulateur en ligne

Essayez la calculatrice ci-dessous pour déterminer votre capacité d’emprunt :

Découvrez les autres calculs ici !

Partager l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code