Logo Homunity

Mon avis sur Homunity après 6 investissements en crowdfunding

Partager l'article

Vous voulez mon avis sur la plateforme de crowdfunding Homunity ? J’ai déjà fait quelques investissements sur la plateforme qui se réjouit d’avoir 0% de taux de défaut. Attention néanmoins, le crowdfunding immobilier reste un placement risqué. En effet, l’argent prêtée sur la plateforme permet aux promoteurs d’avoir des fonds propres sur la partie que les banques ne veulent pas financer. En investissant dans le crowdfunding immobilier, vous n’ête absolument pas propriétaire d’une part d’immeuble. Voici les différentes activités de la plateforme :

  1. Crowdfunding immobilier
  2. Investissement dans l’immobilier neuf avec le dispositif Pinel
  3. L’investissement dans les SCPI

En effet, Homunity est une plateforme assez large qui permet de faire d’investir sur de nombreux supports.

  • Homunity est certifié par l’AMF (l’Autorité des Marché Financier). L’activité est donc contrôlée et réponds aux exigeances
  • Le montant minimum d’investissement de 1000 euros. Chez Wiseed, par exemple, le ticket minimum est de 100 euros. Homunity a donc un ticket d’entrée plus élevé, mais le taux de succès des opérations est à 100% pour l’instant.
  • Il n’y a pas de frais de souscription, contrairement aux autres plateformes
  • Homunity met en avant un taux de succès de 100%. Il y a moins de projets que sur d’autres plateformes, mais ils sont de meilleure qualité. Attention, le risque reste gros sur ces opérations. C’est un bon critère pour choisir sa plateforme, mais pas pour placer toutes ses économies. Évitez de placer plus de 5 ou 10% de votre patrimoine sur ces opérations.
  • Il y a des supers dossiers d’analyses de nombreuses villes en France pour nous orienter dans les investissements.

Les avantages de Homunity

Les inconvénients de Homunity

  • Un tableau de bord qui peut être amélioré
  • L’argent peut-être bloqué de nombreuses semaines entre le moment de souscription à une opération et le moment de la réalisation. Cette période où l’argent est bloqué par la plateforme et ne produit par d’intérêts. Cependant, vous pourrez bien-sûr récupérer votre argent à la fin de l’opération.

Avis Homunity : présentation du profil investisseur

État du portefeuille sur la plateforme

Le portefeuille est présenté de manière trop simple : Il comporte les infos suivantes :

  • Le montant total des investissements
  • Le capital remboursé
  • Le capital investit en cour
  • Les intérêts remboursés
  • Le rendements prévisionnel moyen

D’autres points d’analyse seraient plus intéressants. La situation globale du portefeuille (santé des projets, par exemple). La plateforme utilise également votre situation globale pour établir des conseils de placement. C’est une bonne chose, car généralement les plateformes analysent seulement les placements que vous faites à travers leurs plateformes.

Et vous ? Quel est votre avis sur la plateforme ?

Partager l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code